L'histoire d'Habasit n'est pas prête de s'arrêter, ce qui reflète tout à fait l'image d'une entreprise se consacrant au « mouvement ». Alors que nous allons fêter notre 70e anniversaire cette année, nous réalisons que même le passé nous propulse vers l'avant. Depuis les débuts d'Habasit à Bâle en Suisse en 1946, l'entreprise s'est développée pour devenir un leader mondial dans l'industrie des éléments de transport et de transmission de puissance, avec plus de 3 600 employés répartis dans plus de 30 filiales à travers le monde.

Fernand Habegger a fondé l'entreprise alors qu'il n'avait que 25 ans, avec sa future épouse Alice. Ayant travaillé dans la vente de machines après la Seconde Guerre mondiale, il se rendit personnellement compte de la complexité des dispositifs de transmission de puissance. C'est en se blessant après une courroie agrafée que germa en lui l'idée de changement. Défiant toute convention, il se mit à la recherche de nouvelles solutions dans le domaine de l'industrie, en effectuant des test avec de nouveaux matériaux que sont alors le PVC et le polyamide. Lorsque peu de temps après la Seconde Guerre mondiale, il déposa le nom de marque « Habasit », l'histoire était en marche.

Notre incessant esprit d'innovation nous permet d'anticiper l'avenir avec curiosité et enthousiasme, quels que soient les événements à venir. Chaque jour, de nouvelles découvertes sont faites dans notre département Recherche et Développement. De nouveaux produits sont testés et perfectionnés. C'est cette approche tournée vers le futur qui nous a permis de devenir ce que nous sommes aujourd'hui.

Nous avons hâte de poursuivre ce développement en accompagnant nos clients avec nos produits pour les décennies à venir.

Vous avez envie d'en savoir plus sur l'histoire de l'entreprise ? Regardez « The Habasit Story », une vidéo passionnante disponible sur notre site internet regorgeant d'une foule de détails: www.habasit.com

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit