Courroies Flex sans fin

L’achat de produits jetables s’est fortement démocratisé. Qu’il s’agisse de couverts, de lentilles de contact ou d’appareils photos, nous avons pris l’habitude de jeter des produits quasiment neufs. Chez Habasit, au contraire, nous recherchons la durabilité. Pour nous, utilité et qualité vont de pair, ce qui signifie que nous nous appliquons à développer des produits pouvant durer toute une vie.

Les courroies dentées sans fin sont généralement deux fois plus résistantes que les jonctionnées. Nombreuses sont les industries et applications faisant appel à elles pour garantir une transmission de puissance efficace ou un positionnement précis et durable.

Bien que ces courroies soient disponibles depuis longtemps en différents pas, la largeur n'était jusqu'à présent pas réalisable sur mesure. Pour obtenir d’autres largeurs que celles disponibles en standard (16, 25, 32 ou 50 mm), on coupait la courroie à la largeur requise, on retirait le câble sur le bord (procédure longue et fastidieuse) et on scellait le bord de la courroie en le rectifiant à l’aide d’un pistolet à air chaud. Le bord obtenu était rarement parfaitement homogène.

Une meilleure façon de faire

Pour garantir des bords homogènes, Habasit a dévelopé une solution innovante comprenant des lignes de refente apportant plus de flexibilité lors de la découpe en largeur. En plus de ces lignes de refente servant à recouper la courroie en largeur, ce nouveau type de courroie permet de retirer des câbles pour poinçonner des trous à la demande ou encore de monter des accessoires.

Avec des bords lisses et homogènes, il n'y a pas de risque d'effilochage pouvant endommager le convoyeur ou contaminer le produit. Le câble sur les bords de la courroie est entièrement recouvert de TPU. Ceci allonge la durée de vie de la courroie et limite les risques d'endommagement à long terme.

Les nouvelles courroies Flex personnalisables sont disponibles dans une vaste gamme de pas et de matériaux avec différents types de câbles (acier, acier inoxydable, acier haute flexibilité, aramide), et ce même pour le secteur alimentaire ; elles sont adaptées aux petits diamètres de poulie et aux transferts de petite taille. La largeur standard maximale disponible est de 150 mm.

Pour plus d'informations, visionnez notre vidéo :
www.youtube.com/watch?v=dsUv1R0k9VQ

L'embarras du choix

Le processus de sélection d’une courroie passe systématiquement par une approche générale pour aboutir aux spécifications particulières. Avec plus de 8000 options disponibles, incluant le pas, les lignes de refente, la couleur, les matériaux, les câbles, etc., nos techniciens adoptent une approche méthodique leur permettant de sélectionner celles qui sont les plus adaptées à vos besoins.

La largeur de courroie minimale requise est déterminée en fonction des conditions les plus exigeantes. Il est préférable de choisir la largeur standard supérieure la plus proche. Cependant, notre nouveau processus de production avec positionnement programmable des câbles nous permet d'optimiser la largeur de courroie pour obtenir les résultats les plus rentables.

Un effet durable

Chez Habasit, la compréhension et l’analyse approfondies de l'application jouent un rôle essentiel dans la détermination de solutions pérennes et optimales, parfaitement adaptées aux demandes les plus exigeantes. Nous mettons, en outre, tout en œuvre pour offrir des produits alliant l’utilité à la durabilité.

Michal Lubos Chef produit – Courroies dentées HabaSYNC®

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit