Du neuf dans l’équipe commerciale

Deux technico-commerciaux ont rejoint Habasit France au cours du deuxième semestre 2018. À eux deux, ils couvrent 20% du territoire de la France métropolitaine. Loïc Bougaran œuvre dans le nord-ouest alors que Laurent Cossement s’occupe de la partie nord du pays.

Loïc Bougaran, Responsable Grands Comptes Région Nord-Ouest

« Quand on est habitué à la mer, passer une année sans la voir, c’est compliqué. »

Originaire de Bretagne, Loïc Bougaran a rejoint sa terre natale en acceptant le poste de Responsable Grands Comptes pour la région Nord-Ouest chez Habasit France en septembre 2018. Comme un bon nombre de ses collègues, il a suivi une formation technique avant de commencer à sillonner les routes de France en tant que commercial.

Entré dans la vie active en 1986, son expérience s’étend de la fourniture industrielle, et en particulier des produits de transmission, aux bandes transporteuses, en passant par des process divers et variés qu’il a abordés au travers de la fabrication de convoyeurs.

Au fil de sa carrière, il a eu l’occasion de faire la connaissance de certains membres de notre équipe commerciale, ce qui le prédestinait sans doute à venir rejoindre Habasit France. Un des éléments déclencheurs a été la possibilité de pouvoir s’installer en Bretagne et de pouvoir jouir à nouveau du plaisir lié aux sorties en mer. Avant cela, il a effectué une grande partie de sa carrière dans le nord de la France, région tournée vers l’industrie et la logistique. À présent, c’est un tout autre monde qu’il côtoie, celui de l’agroalimentaire. Ce qui lui plaît dans son métier, c’est certes le contact avec les clients, mais aussi la diversité. Rencontrer des sociétés qui ont des profils et des stratégies multiples et dissemblables. Cela lui permet, même après 33 ans de carrière, d’enrichir son expérience professionnelle sans avoir à renoncer à son penchant pour la mer et la Bretagne.

Départements suivis par Loïc Bougaran
N° Dépt Département
22 Aisne
29 Eure
35 Nord
44 Oise
49 Maine et Loire
50 Maine et Loire
53 Mayenne
56 Morbihan
72 Sarthe
79 Deux Sèvres
85 Vendée
Laurent Cossement, Responsable Grands Comptes Région Nord

L’annonce disait « vous aimez relever de nouveaux défis ». Il n’en fallu pas plus à Laurent Cossement pour susciter son intérêt et postuler pour le poste de Responsable Grands Comptes Région Nord, poste qu’il occupe depuis septembre 2018 chez Habasit France.

Des défis, il en a relevé quelques un depuis près de 35 ans, et ce dès le début de sa carrière. Après avoir étudié la mécanique générale, Laurent a préparé en cours du soir un BTS dans le domaine de la vente et mis à profit sa formation dans le groupe Auchan. S’en suivirent dix années au service d’entreprises allemandes dont les clients exigeaient de plus en plus de connaissances techniques.

Ainsi, il eut l’occasion de travailler dans des domaines variés comme dans l’industrie automobile, l’aéronautique, la fabrication mécanique ou l’électronique, ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience dans le monde industriel. C’est le dernier poste qu’il a occupé qui lui a ouvert les portes de la bande transporteuse.

« Découvrir de nouveaux marchés, vendre des solutions techniques, travailler en équipe, c’est vraiment cela qui m’intéresse aujourd’hui, essayer de bien comprendre les besoins du client », dit-il en soulignant « qu’il est important d’apporter des produits performants, de la qualité et de la satisfaction. »

Sa curiosité l’encourage à pousser la porte des ateliers afin de voir ce qui s’y passe. Pour lui, découvrir une boulangerie industrielle, une imprimerie qui fabrique des packagings pour les parfums ou un centre logistique constitue une expérience enrichissante au quotidien.

Originaire de Lille, Laurent habite aujourd’hui en Normandie où il donne libre cours à ses passions comme le vélo par exemple qu’il pratique avec ses trois fils. Sillonner les routes de France ne lui suffit pas, il s’investit dans des associations et participe notamment aux activités liées au jumelage de sa commune avec une ville anglaise. Dans ce cadre, sa famille a été ravie de pouvoir accueillir un couple d’Anglais, de leur faire goûter les produits du terroir, et s’apprête à son tour à franchir la Manche pour découvrir le pays de Shakespeare.

Départements suivis par Laurent Cossement
N° Dépt Département
02 Aisne
27 Eure
59 Nord
60 Oise
62 Pas de Calais
76 Seine Maritime
80 Somme
95 Val d’oise
Nicole Stosskopf Marketing

la page se charge

veuillez patienter...

HIGHLIGHTS / archiver

HABASIT HIGHLIGHTS / select location

Habasit